Volunteering ⎮ Bacouni sur La Neptune


_ _

_ _
 
Manifesto ⎮ ABN Info n° 53 – Décembre 2017
 
 
Figure féminine et emblématique de la rade avec ses courbes généreuses et ses voiles envoûtantes – notamment lorsque dressées en « oreilles » – la Neptune est aussi un bien bel ensemble de paradoxes, tous rassemblés sur un même pont. Paradoxe de puissance et de légèreté, de force et d’agilité, elle est imposante, intimidante voire farouche mais toujours dans la grâce et l’élégance. Elle est pour moi la Genevoise dans toute sa splendeur !
 
Une fois à son bord, on y trouve un très riche trésor de caractères et personnalités multiples, réunis autour d’une même passion. Des patrons exaltés et transportés, des formateurs fraternels et bienveillants, un équipage de Bacouni épicurien à souhait et tellement éclectique !
 
C’est au gré d’une traversée en mouette que j’ai découvert la possibilité de devenir Bacouni. A peine débarqué de l’oisillon jaune que je me retrouvai face au panneau d’information relatant l’histoire de cette barque d’exception, avec sous les yeux l’opportunité concrète de pouvoir prendre part à l’aventure. Il ne me restait plus qu’à téléphoner et m’annoncer partant pour l’embarquement !
 
Né à la maternité de Genève dans les aujourd’hui lointaines années 70’, naviguant à vue dans le « petit lac » de la quarantaine, heureux papa à l’esprit vagabond, je me réjouis d’entamer la saison (2018), fièrement vêtu du mythique polo rouge et pouvoir ainsi au fil de l’eau, des entraînements et des sorties, écrire quelques lignes de cette belle romance.
 
_ _

_ _